Actualités

Les élus de la communauté d'agglomération d'Epinal étaient présents lors de la Collation de la Transition Energétique, le 13/06/2018.

 

Pollens, quelles solutions pour se prémunir ?

Lors de cette collation de la Transition énergétique, les participants se sont intéressés à une thématique qui concerne toujours plus d’habitants : le pollen et les allergies. ...

En effet, c’est 25% de la population qui est concernée à l’heure actuelle par les allergies au pollen. ATMO Grand Est a présenté les outils existants qui permettent de prévenir les personnes allergiques de l’arrivée des pollens afin qu’elles puissent adapter leurs comportements et réduire les effets des périodes de pollinisation.

L’un de ces outils est le réseau participatif Pollin’air. Cet outil permet de former des bénévoles (sentinelles du pollen), à reconnaître les 3 phases importantes dans le développement de 25 plantes à pollens allergisants : la floraison, le début et la fin de la pollinisation. Cette opération permettra de cartographier le risque « pollen » et ainsi pouvoir prévenir les personnes allergiques des pics polliniques, en temps réel.

Plus d’info sur : http://www.pollinair.fr/

 

Présentation CAE (2)

 

Présentation CAE (1)

 

 

 

 

 

  

Atmo Grand Est Atmo Hauts-de-France
en partenariat avec
ARS Grand Est, ORS Grand Est, Jardin botanique Jean-Marie PELT